BEFORE LE GRAND PRIX STRATEGIES DU BRAND CONTENT 2016

  • 0
  • 14 octobre 2016
1

N’attendez pas le prix du grand brand content 2016 Stratégies pour innover dans l’éditorial !

 

Le GRAND PRIX STRATEGIES BRAND CONTENT 2016  aura lieu cette année le 19 Octobre au Pavillon d’Armenonville dans le 16ème arrondissement de Paris.

Ligne 26, l’agence de content marketing luxe et lifestyle, fait le point sur les bonnes raisons de préparer ensemble votre stratégie éditoriale en amont.

Parce que nous faisons du sur mesure 

 S’inspirer c’est bien, innover c’est mieux. Les grands prix sont toujours une source d’inspiration créative sur un canal, mais le content marketing  doit nourrir tant de points de contacts, qu’il nécessite d’être pensé de façon globale et multicanale, cela nécessite donc forcément une stratégie sur mesure.

Parce que nos réalisations peuvent vous inspirer 

Nous sommes spécialisés dans le content marketing luxe lifestyle et culturel. Ce secteur demande aussi beaucoup de réserve quant à sa promotion, c’est pourquoi nous ne pouvons communiquer sur toutes nos actions. Mais nous sommes riches de projets éditoriaux et n’attendons que de vous rencontrer pour vous le prouver.

Parce que nous sommes jeunes et différents 

Nous sommes une agence jeune mais nous avons plus de quinze ans d’expérience dans l’éditorial. Nous proposons une offre différente du marché car nous faisons de l’éditorial sur mesure. Nous sommes issus des média et non de la publicité – en terme de culture éditoriale, cela est très différent- Nous avons vendu, créé et piloté des media et nous savons que derrière l’idée il en faut beaucoup pour qu’une marque devienne vraiment un média et soit reconnue.

Ligne 26 a fédéré plus de 60 grands professionnels du journalisme et du contenu référents dans le milieu du luxe du lifestyle et de la culture.

Parce que les projets éditoriaux content marketing se construisent sur le long terme et ne s’assimilent pas seulement à des opérations spéciales publicitaires.

L’orchestration d’une plateforme éditoriale de marques (et sa déclinaison) ne nécessite pas les mêmes métiers, la même organisation qu’une opération spéciale publicitaire car l’ambition est de créer des projets continus sur le long terme. La phase de conception, celle de recherche & organisation des sources d’information peut facilement prendre entre 1 à 5 mois, avant même la phase de production des contenus. C’est pourquoi nous réalisons des content plans (des cahiers des charges éditoriaux) qui expliquent l’écosystème complet de l’éditorial pour une marque. Cela n’est pas le cas dans une opération spéciale qui a une durée de vie éphémère.

Parce que l’on croit dur comme fer au  « content marketing » 

La guerre des terminologies (content marketing, brand content … )  est inhérente à ce secteur. Même si au final tout cela se ressemble un peu, pour nous le content marketing est une vision plus large que celle du brand content, plus stratégique car elle ne se résume pas à une action, sur un canal. Le content marketing s’inscrit dans une démarche plus éditoriale, plus long terme et plus globale (multicanale).